Image de Michael Maasen

En plus des cours donnés à toute la maîtrise, il y a aussi possibilité de suivre des cours en individuel avec les professeurs de chant. Les informations sont données en début de saison musicale. 

La Fondation Marie-Anne Schmoutz

Le choeur-mixte la Cécilienne de Romont

Paroisse de Romont
 
 

L'ANNONCIADE est une véritable école de chant choral, avec un aspect apprentissage des techniques musicales (solfège, rythme, travail de l'audition, cours de chant collectifs, en petits groupes ou individuels, etc.) intégrées à la préparation des concerts et animations liturgiques qui émaillent l'année musicale.

Afin d'avoir un travail de qualité et d'offrir à tous les chanteurs un répertoire et des répétitions adaptées à leur âge, La maîtrise est séparée en différents sous-groupes:

Prémaîtrise

(PréM)

Pour les plus jeunes

qui débutent dès 4 ans

Répétitions:

Jeudi soir

17h30-18h30

à St-Charles, Romont

Maîtrise 2

(M2)

Pour les choristes entre 7 et 10 ans environ

Répétitions:

vendredi soir

17h30-19h

à St-Charles, Romont

Maîtrise 1

(M1)

Pour les choristes entre 11 et 16 ans environ

Répétitions:

vendredi soir

18h15-19h45

à St-Charles, Romont

Les enfants en âge d'école primaire se rencontrent un mercredi après-midi toutes les 6 semaines, pour une répétition commune, suivi d’un goûter convivial. La M1 prolonge certains vendredis selon le programme de concerts.

Les répétitions ont lieu au 1e étage du bâtiment principal de St Charles, à Romont.

Un camp chantant de 4 jours (durant les vacances de Pâques) marque l'année par l'intensité du travail fourni et par  l'ambiance "fous rires garantis"!

En plus du directeur, des professeurs de chant interviennent régulièrement pour l'apprentissage de la pose de voix.

L'Annonciade, riche de plusieurs concerts, organise également des spectacles de plus grande envergure, tels que les comédies musicales Accord'Âge et Face-à-Face ou des projets avec d'autres choeurs de la région comme Une famille en Or ou Tribu.

portrait-court-chemin-2-scaled_edited.jpg

Fabien Volery

Fabien Volery  dirige l'Annonciade depuis l’automne 2012, direction qu'il a reprise des mains d'Yves Piller.

Découvrez Fabien sur https://fabienvolery.ch

 
Y3A23541-400x516.jpg

Marie-France Baechler
Prof de chant

Estelle Gaume-Perret
Prof de chant

Merci à nos soutiens et sponsors

f078ad40-db39-43b0-ba96-be8d49efd002_rw_1920.jpg

Parrainée par la Cécilienne de Romont, L'ANNONCIADE a pour but de participer au développement de l'art choral de la région romontoise, dans le canton de Fribourg (Suisse).

Fondée en 2002 par Yves Piller, cette formation chorale comprend une quarantaine de voix d'enfants et de jeunes, de 5-6 ans à 20 ans, auxquelles se joignent des voix d'hommes. Cela permet ainsi à ces jeunes de chanter, en voix mixtes, un répertoire large et riche, allant de la musique religieuse à la variété, en passant par la musique populaire traditionnelle.

C'est à Madeleine Fasel, Directrice de l'Office du Tourisme de Romont de l'époque, que nous devons ce nom. Sa proposition nous avait particulièrement plu, car elle souligne bien l'esprit dans lequel a été créé le choeur: mettre en valeur les talents de ses membres et leurs mérites, dans un esprit d'amitié, de découverte de soi et d'ouverture aux autres.

 

Depuis janvier 2006, une Pré-Maîtrise accueille également les enfants dès l'école enfantine, afin de les préparer, tant sur le plan vocal que celui des connaissances de base en solfège.

20180603_193322_DSC03092 (1).jpg

Grands projets

2010: Accord'âges

Face à Face

2017: Une famille en or

2020: Tribu